top of page

Qui
suis-je ?

Thérapeute en psychomotricité et en accompagnement holistique, j'accompagne chacun-e sur le chemin de dépouillement personnel et du déploiement de soi, à travers la thérapie psycho-corporelle et énergétique, la voix, la respiration, ainsi que la médecine du Cacao. Mon approche est centrée sur la voie du Coeur et du Sentir et profondément ancrée dans la sagesse de la Terre-Mère. â€‹

 

Aurélie

me.jpg


En 2021, j'ai donné naissance à "Agate", une petite fée-clown qui transmet la voix du Cœur.
 

IMG_1494.JPG

Mon parcours...

Le jour où j'ai crié au centre d'un cercle de 40 personnes, à la fin du printemps 2014, la boîte dans laquelle je m'étais enfermée s'est fissurée et j'ai aperçu mon Âme...

​

J'étais prête... ma Conscience attendait ça depuis des années! Alors, les carapaces que j'avais construites ont commencé à se dissoudre et une rivière s'est remise à couler. Cette rivière de mes émotions jusqu'ici refoulées. Cette rivière de ma voix qui n'aspirait qu'à vibrer!

Et un beau jour, cette voix a osé chanter pour de vrai... Enfin! Cette voix venue de je ne sais où... cette voix venue de si loin que j'ai d'abord cru qu'elle n'était pas à moi.

Non plus cette voix déguisée, cachée, bannie, interdite. Non! Une voix sauvage, profonde et puissante!

Cette Voix qui a ouvert ma Voie! Ma voie de femme... toujours plus libre!

Mon corps a tremblé, pleuré et remercié. J'en rêvais tant de ce chant.

​​

Depuis je chante et j'ouvre des espaces de guérison, des cercles pour oser. Des cercles sur la voie du Sentir, à travers la médecine de la voix, car la voix est une alchimiste !

Elle dissout les douleurs et guérit les blessures de l'âme.

Elle libère, telle une rivière, les non-dits, les jardins secrets, les aspirations profondes, les élans du Coeur, les trésors de la Conscience!

Elle ouvre l'espace de nos potentiels et offre un chemin d'expression pour notre identité profonde.

Alors, notre identité vibratoire peut enfin exister... se déposer, se déployer et offrir sa contribution au monde! Et elle est si précieuse cette contribution.

Enfin, elle est cette porte d'accès et de connexion à nos parts les plus élevées. Elle ouvre un espace vibratoire puissant qui a le potentiel d'augmenter nos fréquences et le taux vibratoire autour de nous. La voix est donc une contribution magnifique pour notre monde.

Aujourd'hui, j'allie à cette médecine de la voix les médecines de la respiration et celle du Cacao, qui est un véritable cadeau de la Terre pour nous aider à nous relier à nos racines profondes et à exprimer la voix du Coeur.

​

                                                                                 Aurélie

​

Envie d'en savoir plus ?

​

Toute petite, je chantais la vie et je savais qu'au delà du monde dans lequel je vivais il y avait une autre réalité, de laquelle je venais... « le Ciel » comme je disais...

​

Née dans une famille de musiciens classiques professionnels, j'ai baigné dans la musique depuis toute petite. Durant mes premières années de vie, j'ai chanté sans arrêt. Puis, dès l'âge de 5 ans, j'ai mis un voile sur ma spontanéité et, comme pour taire ce que j'étais, j'ai fermé ma gorge et j'ai progressivement enterré ma voix et ma joie au fond de mon ventre. 

​

Je me suis donc dirigée vers les instruments. Tout d'abord, j'ai appris le piano, puis la flûte traversière, parallèlement à 8 années de solfège, avant de tout laisser tomber par manque de motivation. En fait, je le savais au fond de moi, je n'étais pas faite pour lire des partitions !

 

C'est au moment de choisir la profession de psychomotricienne que je me suis à nouveau dirigée vers la musique, mais d'une manière plus libre cette fois-ci, en apprenant l'improvisation. C'était une révélation! J'étais musicienne moi aussi, mais c'était ma musique que je souhaitais jouer. Parallèlement, ma mère se formait à la musicothérapie et c'est toute une farandole de sons qui entrait dans ma vie. Les sons comme moyen d'expression de soi ! Pourtant, ma musique ne me permettait pas d'exprimer toutes les émotions qui m'habitaient. Les instruments c'était bien, mais au fond, c'était ma voix que j'avais envie de faire entendre. Oui, comme lorsque j'étais petite et que j'inventais des chants ! Mais ma voix restait bloquée dans ma gorge, comme muselée par un interdit venu de loin.

​

En 2009, je suis donc devenue thérapeute en psychomotricité. J'ai travaillé durant sept ans auprès d'enfants en difficulté dans une école spécialisée, puis, durant près de 2 ans auprès de personnes âgées en EMS (EHPAD pour les français ;-).

​

Parallèlement, J'ai croisé, sur ma route, des belles personnes qui m'ont accompagnée et guidée sur mon chemin d'évolution. Toutes m'ont donné des clés pour ouvrir les portes de mes potentiels et je les en remercie de tout mon coeur :

​

  • Entre 2010 et 2012, Catherine Anae Martin et Stéphane Cardinaux m’ont enseigné la structure énergétique de l’être humain et m’ont guidée vers le réveil de mon intuition, de mes ressentis et de mes perceptions extra-sensorielles subtiles. Avec eux, j’ai appris à ressentir la Vie en toute chose et à dialoguer avec le Vivant. Je me suis alors rappelée que nous sommes plus qu'un corps charnel et que la réalité est bien plus vaste que ce que nous pouvons percevoir avec nos sens physiques. (www.catherineanaemartin.chwww.geniedulieu.ch)​

 

  • Simon Matthey, psychomotricien, m’a accompagnée dans la pratique du toucher thérapeutique, de l’écoute du corps, du sentir subtil et de l’âme. (simonmatthey.ch)

​

  • En 2012, mon premier enfant pousse la porte du monde. Un cadeau si grand...

 

  • Entre 2012 et 2014, avec Cindy Hiboux, psychomotricienne et Géraldine Rouvinez, psychologue, nous créons et développons les "placements énergétiques", qui deviendront par la suite les "constellations énergétiques". Cette pratique inspirée des constellations familiales se base sur l’implication du corps, le "sentir", l’intuition, et la créativité. 

​

  • En 2014, la Vie me secoue violemment. Une crise de vie qui m'oblige à faire le plus grand travail de ma vie. Celui de plonger dans les caves de mon âme pour y faire ce que je nomme "le grand nettoyage" et y retrouver mes facettes oubliées. Ce fut un véritable "chemin vers Soi" qui dura un an et demi. C'est durant cette période que je rencontre le chamanisme et je commence à contacter mes potentiels enfouis.​ Auprès de Johanne Razanamahay, Tal Schaller et Jean-Marie Müller, j'apprends à aller à écouter les différentes facettes de ma personnalité pour les libérer, les faire grandir et les équilibrer. Je découvre, également, une nouvelle façon de libérer mes émotions et toutes celles que je capte à l'extérieur de moi. Au fil des années, c'est au contact de la nature que j'apprends et que je reçois les réponses à mes questionnements profonds. Je développe alors une relation intime avec le vivant, avec la Mère-Terre et les "esprits" qui l'habitent.

​

  • En 2017 je deviens maman pour la deuxième fois d'un petit garçon qui, à travers son arrivée, me donne un joli coup de pouce pour que je me mette enfin à mon compte comme thérapeute indépendante. En plus des accompagnements individuels, j'anime alors des cercles de tambours, des cercles de chant intuitif et je mets sur pied les journées "voix guérisseuse" pour oser être soi à travers sa voix.

​

  • En 2019, nous partons en famille pour un voyage de 7 mois à travers l'Europe du sud puis en Inde du sud et en Thaïlande. Durant cette merveilleuse aventure, je commence à composer mes premières chansons.​

​

  • Dès 2021, de retour en suisse, le cercle de chant intuifif "Quint'Essence" naît et je chemine avec un joli groupe à raison d'une soirée par mois durant presque 3 ans. J'anime aussi régulièrement la journée "voix alchimique".

​

  • En 2022, je découvre la Médecine du Cacao et celle-ci prend place naturellement dans mes accompagnements tant elle est en adéquation avec tout ce que j'offre et à quoi j'aspire. Elle est un véritable cadeau pour tous les êtres qui entendent l'appel de la Terre-Mère et qui sentent le besoin d'un retour à leur Nature profonde et authentique. En parallèle, je mets sur pieds "l'université sauvage", des espaces pour aller à la rencontre de soi, à travers la nature et le Sentir.

​

  • En 2023, je rencontre Christophe Cantin avec qui je chemine sur le voie des sagesses végétales. J'apprends à écouter encore plus finement ce que le Vivant nous chuchote à travers les sens et je débute une vraie collaboration avec les plantes.

​​

  • Début 2024, je me forme au Rebirthing avec Karima Merle et c'est un vrai coup de coeur pour cette pratique de la respiration consciente et intense qui déclenche de profondes libérations et de grands processus de guérison.​​

​

De 2018 à aujourd'hui, je suis aussi intervenante ponctuelle à l'école sociale supérieure de Lausanne (ESSIL), dans le cadre duquel je donne des ateliers sur la création d'une dynamique de groupe et la notion de "prendre sa place" à travers le corps, les sons et la nature, ainsi que des cours sur la gestion du stress et des émotions.

​​​​​

C'est avec une grande joie que je pratique dans le cadre de toutes mes activités indépendantes, au service du Vivant et de tous les êtres qui aspirent à vivre pleinement incarnés, alignés et déployés.

​

A travers ces lignes, je souhaite étalement remercier profondément Damien, mon merveilleux mari, partenaire de vie depuis 2001. Sa présence aimante et soutenante est un cadeau au quotidien. Avec lui, j'ai appris à être une femme qui suit son Coeur. Grâce à lui et à ses côtés, j'apprends à être la mère de nos enfant. Et je suis très heureuse que nous œuvrions de temps à autres, main dans la main, pour accompagner les êtres vers toujours plus d'alignement et de liberté !

bottom of page