Qui
suis-je ?

"Le monde a besoin de ton rayonnement"

Aurélie

Psychomotricienne, co-créatrice du "placement énergétique", praticienne en chamanisme et en hypnose régressive HRE, maman, chanteuse intuitive et réveilleuse de Cœurs par le clown.

Femme mulit-potentielle, je jongle avec mes différentes facettes pour inspirer les êtres humains à oser être pleinement SOI.

Diplomée de l'école romande de psychomotricité de Genève en 2009, je chemine depuis à travers différentes approches psycho-corporelles, énergétiques, artistiques et spirituelles afin d'accompagner les êtres humains à incarner toujours plus leur liberté et à oser être pleinement SOI.


 


En 2021, j'ai donné naissance à "Agate", une petite fée-clown qui transmet la voie du Cœur.
 

Aurélilie Bulle verte.png
Agate bulle verte.png
IMG_1494.JPG

Interviews

Le jour où j'ai crié au centre d'un cercle de 40 personnes, à la fin du printemps 2014, la boîte dans laquelle je m'étais enfermée s'est fissurée et j'ai aperçu mon Âme...

J'étais prête... ma Conscience attendait ça depuis des années! Alors, les barrages énergétiques ont commencé à se dissoudre et une rivière s'est remise à couler. Cette rivière de mes émotions jusqu'ici refoulées. Cette rivière de ma voix qui n'aspirait qu'à vibrer!

Et un beau jour, cette voix a osé chanter Vraiment... Enfin! Cette voix venue de je ne sais où... cette voix venue de si loin que j'ai d'abord cru qu'elle n'était pas à moi...

Non plus cette voix déguisée, cachée, bannie, interdite... Non! Une voix sauvage, profonde et puissante!

Cette Voix... ouvrant ma Voie! Ma voie de femme-médecine... de femme sauvage... de femme libre!

Mon corps a tremblé, pleuré et remercié. J'en rêvais tant de ce chant!

Depuis je chante... et j'ouvre des espaces de guérison, des cercles d'Ose, des cercles où la médecine est la voix. Car la voix est une Alchimiste !

Elle dissout les douleurs et guérit les blessures de l'Âme.

Elle libère, telle une rivière, les non-dits, les jardins secrets, les aspirations profondes, les élans du Coeur, les trésors de la Conscience!

Elle ouvre l'espace de nos potentiels et offre un chemin d'expression pour notre Essentiel et notre mission.

Et alors... notre Identité Vibratoire peut enfin exister... se déposer, se déployer et offrir sa contribution au monde! Et elle est si précieuse cette contribution.

                                                                                 Aurélie

Mon parcours...

 

Toute petite, je chantais la vie et je savais qu'au delà du monde dans lequel je vivais il y avait une autre réalité, de laquelle je venais... « le Ciel » comme je disais...

Née dans une famille de musiciens classiques professionnels, j'ai baigné dans la musique depuis toute petite. Durant mes premières années de vie, j'ai chanté sans arrêt. Puis, dès l'âge de 5 ans, j'ai mis un voile sur ma mémoire intuitive... et comme pour taire ce que j'étais, je me suis tue, et j'ai enterré ma voix  et ma spontanéité d'enfant au fond de mon ventre. 

Je me suis donc dirigée vers les instruments. Tout d'abord, j'ai appris le piano, puis la flûte traversière, avant de tout laisser tomber par manque de motivation. En fait, je le savais au fond de moi, je n'étais pas faite pour lire des partitions !

 

C'est au moment de choisir la profession de psychomotricienne que je me suis à nouveau dirigée vers la musique, mais d'une manière plus libre cette fois-ci, en apprenant l'improvisation. C'était une révélation! J'étais musicienne moi aussi, mais c'était ma musique que je souhaitais jouer. Parallèlement, ma mère se formait à la musicothérapie et c'est toute une farandole de sons qui entrait dans ma vie. Les sons comme moyen d'expression de soi ! Pourtant, ma musique ne me permettait pas d'exprimer toutes les émotions qui m'habitaient. Les instruments c'était bien, mais au fond, c'était ma voix que j'avais envie de faire entendre. Oui, comme lorsque j'étais petite et que j'inventais des chants ! Mais ma voix restait bloquée dans ma gorge, comme muselée par un interdit venu de loin.

Je suis donc devenue thérapeute en psychomotricité. J'ai travaillé durant sept ans auprès d'enfants en difficulté dans une école spécialisée, puis, durant près de 2 ans auprès de personnes âgées en EMS.

Parallèlement, J'ai croisé, sur ma route, des belles personnes qui m'ont accompagnée et guidée sur mon chemin d'évolution. Toutes m'ont donné des clés pour ouvrir les portes de mes potentiels et je les en remercie de tout mon coeur :

  • Entre 2010 et 2012, Catherine Anae Martin et Stéphane Cardinaux m’ont enseigné la structure énergétique de l’être humain et m’ont guidée vers le réveil de mon intuition, de mes ressentis, de mes perceptions extra-sensorielles, à travers la médiumnité et la bioénergie. Avec eux, j’ai appris à ressentir la Vie en toute chose, à dialoguer avec le Vivant. J’ai découvert des dimensions extraordinairement lumineuses, ainsi qu’un potentiel guérisseur d’une très grande puissance. Je me suis rappelée que nous sommes plus qu'un corps charnel et que la réalité est bien plus vaste que ce que nous pouvons percevoir avec nos sens physiques. 
    (www.catherineanaemartin.chwww.geniedulieu.ch)

 

  • Rose-Mary Devanthéry m’a initiée au Reiki (niveau I) et m’a accompagnée sur le chemin de la guérison avec douceur, force et sagesse. (www.reikis.ch)

 

  • Simon Matthey m’a accompagnée dans la pratique du toucher thérapeutique, de l’écoute du corps et de l’âme. (simonmatthey.ch)

 

  • Avec Cindy Hiboux et Géraldine Rouvinez, deux merveilleuses âmies de coeur, j'ai ancré et développé une pratique basée sur l’implication du corps, le ressenti, l’intuition, la créativité, la joie et l’amour inconditionnel. Ensemble, en 2012, nous avons développé les "placements énergétiques", une pratique inspirée des constellations familiales et que nous avons pratiquée et approfondie durant 4 ans et que je pratique depuis dans mes accompagnements.

  • En 2014, la Vie m'a secouée violemment. Un burn out m'a obligée à faire le plus grand travail de ma vie. Celui de plonger dans les caves de mon âme pour y faire ce que je nomme "le grand Nettoyage" et y retrouver mes facettes oubliées. Celles-ci étaient à l'origine d'une mélancolie de fond qui me collait à la peau depuis longtemps et d'un refus de vivre pleinement ma réalité terrestre.  Ce fut un véritable "chemin vers Soi", essentiel à l'épanouissement de ma totalité.


C'est durant ce moment de crise que j'ai rencontré Johanne Razanamahay, Tal Schaller, Jean-Marie Müller et Gwen Clappe, qui m'ont initiée au chamanisme sauvage et qui m'ont aidée à déployer mes potentiels de femme guérisseuse.

A travers la formation "Libérez le chamane sauvage en vous" j'ai pu réveiller mon Feu intérieur et laisser, enfin, sortir ma voix. J'ai appris à écouter les différentes facettes de ma personnalité pour les libérer et les faire grandir. J'ai découvert, également, une nouvelle façon de libérer mes émotions et toutes celles que je capte à l'extérieur de moi. Et surtout, j'ai appris à pacifier mon ego pour, enfin, oser dévoiler mes potentiels et ne plus avoir peur de montrer ma Puissance, ma Grandeur et ma Lumière. 

L'arrivée dans ma vie de Johanne, Tal, Jean-Marie et Gwen Clappe est une bénédiction. Tous les quatre, à leur manière, m'ont donné les clés pour me permettre de me révéler et d'être enfin libre. Aujourd'hui, je suis "alignée" et j'ai de magnifiques outils pour rayonner toujours plus et aider les êtres qui croisent ma route à faire de même! (www.santeglobale.infowww.jeanmariemuller.ch)

En 2019 je me forme à l'hypnose régressive ésotérique avec Calogero Grifasi.

  • Je remercie également Damien, mon merveilleux mari, partenaire de vie depuis 2001. Sa présence aimante et soutenante est un cadeau au quotidien. Avec lui, j'ai appris à être une femme. Grâce à lui et à ses côtés, j'apprends à être la mère de nos enfant. Et je suis très heureuse que nous œuvrions désormais, main dans la main, pour accompagner les êtres vers toujours plus de liberté !

Aujourd'hui, c'est avec une grande joie que je pratique dans le cadre de mes activités indépendantes, au service de la Vie et de tous les êtres qui aspirent à être libres et pleinement vivants !