.png)
La Voix Alchimique
La Voix Alchimique est une approche vibratoire née des exploration autour du chant intuitif et des cercles que j'ai animé au cours des 10 dernières années. Ancrée dans le vécu psycho-corporel et ouvrant aux dimensions trans-corporelles, elle s'intègre de manière naturelle et cohérente dans le champ de la thérapie psychomotrice. Durant cette séance, j'ouvre un espace d’accueil inconditionnel de la voix dans sa forme la plus brute et naturelle et de tout ce qui a besoin d’être mis en lumière, conscientisé, embrassé, nettoyé, guéri et libéré au moment de la rencontre.
​
À travers l’écoute fine du corps vécu, je vous accompagne pour vous mettre en résonance avec votre fréquence vibratoire, notamment grâce au son de votre voix. Je vous guide avec douceur dans l’exploration des sons intuitifs afin de décristalliser, fluidifier et alchimiser les espaces encombrés, bloqués ou verrouillés. Tout au long du processus, je maintiens une posture de réceptivité et de soutien vibratoire, afin de favoriser un cadre sécurisant et cohérent pour le déploiement de votre voix.
Cet accompagnement s’inscrit à la fois dans une perspective psycho-corporelle et dans une ouverture transpersonnelle. La voix devient alors un passage vers des dimensions plus vastes de soi. À travers les vibrations, l’imaginaire profond, les symboles et l’intuition peuvent émerger, offrant un état de présence à soi renouvelé et une rencontre avec ce qui nous traverse et nous dépasse.
Ainsi, vous ouvrez votre voix — et votre voie — avec davantage d’aisance, de fluidité et d’évidence, et vous développez une expression plus libre, plus authentique et cohérente de votre identité profonde, tant sur le plan corporel que psychique.
Durée de l'accompagnement : 1h30
A distance (visio) ou en présentiel à Airelle 9 à Carrouge (canton de Vaud) dès le mois d'avril 2026.
Tarif : la valeur de cet accompagnement est de 150.-.
Mon histoire, ma voix...
Le jour où j'ai crié au centre d'un cercle de 40 personnes, à la fin du printemps 2014, la boîte dans laquelle je m'étais enfermée s'est fissurée et j'ai aperçu mon Âme...
​
J'étais prête... ma Conscience attendait ça depuis des années! Alors, les carapaces que j'avais construites ont commencé à se dissoudre et une rivière s'est remise à couler. Cette rivière de mes émotions jusqu'ici refoulées. Cette rivière de ma voix qui n'aspirait qu'à vibrer!
Et un beau jour, cette voix a osé chanter pour de vrai... Enfin! Cette voix venue de je ne sais où... cette voix venue de si loin que j'ai d'abord cru qu'elle n'était pas à moi.
Non plus cette voix déguisée, cachée, bannie, interdite. Non! Une voix sauvage, profonde et puissante!
Cette Voix qui a ouvert ma Voie! Ma voie de femme... toujours plus libre!
Mon corps a tremblé, pleuré et remercié. J'en rêvais tant de ce chant.
​​
Depuis je chante et j'ouvre des espaces de guérison, des cercles pour oser. Des cercles sur la voie du Sentir, à travers la médecine de la voix, car la voix est une alchimiste !
Elle dissout les douleurs et guérit les blessures de l'âme.
Elle libère, telle une rivière, les non-dits, les jardins secrets, les aspirations profondes, les élans du Coeur, les trésors de la Conscience!
Elle ouvre l'espace de nos potentiels et offre un chemin d'expression pour notre identité profonde.
Alors, notre identité vibratoire peut enfin exister... se déposer, se déployer et offrir sa contribution au monde! Et elle est si précieuse cette contribution.
Enfin, elle est cette porte d'accès et de connexion à nos parts les plus élevées. Elle ouvre un espace vibratoire puissant qui a le potentiel d'augmenter nos fréquences et le taux vibratoire autour de nous. La voix est donc une contribution magnifique pour notre monde.
​
Aurélie